Description du projet

Artiste peinture école primaire à Marseille.

Une fresque graffiti réalisée d’après les dessins des enfants.

L’école LES NEREIDES de la ville de Marseille m’a contacté pour un projet d’atelier peinture école avec les enfants. Malheureusement, la bulle sanitaire en vigueur en début de l’année 2020 ne nous a pas permis de faire participer les enfants de l’école en peinture sur la fresque .

En effet, l’école publique souhaitait trouver un artiste peintre afin d’accompagner le groupe d’enfants dans la réalisation d’une fresque sur les murs de la cour des classes de l’école primaire. Mais le projet, malgré les précautions n’a pas pu être réalisé en l’état, Toutefois il n’a pas été reporté mais remodelé!

Donc les dessins des enfants m’ont été transmis par email et j’ai pu réaliser un montage de toutes ces créations. Je m’en suis servi de modèle dans la réalisation de la fresque graffiti à venir.

Pour la réalisation de cette fresque graffiti, j’ai donc souhaité garder le maximum des dessins réalisés en classe par chaque enfant La bombe aérosol m’a permis de réaliser à main levée, parfois avec un coté incertain pour garder la fraicheur des idées des enfants, la majorité des dessins enfantins.

Atelier peinture enfant pour un centre social en paca

Artiste peinture école et une histoire

Savoir écouter et mettre en images l’émotion

Ce projet c’est tout d’abord un hommage. La directrice de cette école élémentaire s’en été allée quelques mois avant et toute l’école a souhaité lui laisser une preuve d’amour. Artiste peinture école engagé ! C’est pour cela qu’il était important de fixer sur le mur les idées croquées sur papiers par les jeunes bambins. Les organiser, les magnifier en peinture graffiti, afin de laisser une trace de cette époque pour les générations futures et pouvoir raconter cette histoire en images.

Atelier enfants en cours de peintures

Imprimer la trace d’une l’époque pour l’école primaire

Comment trouver le bon artiste peinture pour votre école?

Les projets sont mouvants. Perpétuelle adaptation et capacité de prise en compte globale du projet sont les atouts pour un artiste peinture école. À l’écoute, créatif, le bouche à oreille peut aider pour le trouver. C’est surtout le feeling et la qualité de ses productions créatives en graffiti ou en peinture qui dicteront le choix de l’équipe éducative, Sans oublier un critère majeur, la réactivité! Combien de bons artistes de mon entourage viennent à lasser les monteurs de projets. Par manque d’engagement et dispersion surement. La présence aux cotés de l’équipe éducative est importante pour réaliser une fresque à l’écoute, avec ou sans les enfants comme pour notre école élémentaire ici.