Graffiti décoration commerce en pochoir
Le sport intense
J’ai crée en ce début d’année 2018 une peinture graffiti décoration commerce pour une salle de sport. Le gérant avait envie d’une déco originale et en accord avec la charte graphique de son commerce. Les couleurs: rouge, gris, noir et bordeaux.
C’est Massilia Graffiti avec qui je collabore régulièrement qui m’a proposé ce projet et l’a piloté.
Les façades à peindre étant d’un volume général généreux, mais décomposé en divers petit modules, j’ai proposé une décoration en pochoir, à la fois rapide d’exécution et permettant de s’affranchir des aspérités des murs et des surfaces inégales. Il faut savoir s’adapter pour une décoration commerce comme pour une déco d’intérieur à l’existant. Et même mieux au final, le mettre parfaitement en valeur!
Une communication murale originale
Découvrez mon article détaillé sur ce projet. Je vous livre ici un extrait de l’article que j’ai écrit sur cette réalisation.
La création de cette décoration commerce en peinture murale a été prévue sur deux jours. J’ai choisi la technique du pochoir pour trois raisons:
- La première, car les espaces pour réaliser les figures étaient réduit, les murs comprenaient de nombreux renfoncement et ne faisaient parfois pas plus de 90 centimètres de large.
- Ensuite, la couleur du fond étant “chartée” par la société du client (c’est un gris bien précis qui est utilisé pour chaque façade murale) cela m’évitait de devoir recouper et affiner mes formes au pinceau. Le résultat à la bombe sera d’emblée propre et soigné.
- Enfin, ma pratique personnelle en ce moment tourne beaucoup autour de cette technique de création.
Le pochoir est une pratique artistique liée notamment à l’univers du street art. On appelle ces créatifs des pochoiristes. Un pochoiriste et un graffiti artiste n’ont pas forcément la même démarche artistique au départ, mais leur oeuvres peuvent se côtoyer sur un mur.
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.