Description du projet

Le regard du modèle

Peinture art en défiance

Cette toile de près de 80cm de haut se prête plutôt bien à la décoration d’un intérieur. Ce n’est pas pour rien que je l’ai choisie comme peinture art mise en avant dès la page d’accueil de mon site internet. Et elle n’a pourtant pas été réalisé en atelier mais lors d’un live painting plutôt rythmé. Dans un loft d’artiste qui accueillait un concert de musique techno/electro. Ma performance de peinture y était prévue et de nombreux amis sont passés me voir et ont profité de la soirée avec moi! Et fait rare, je n’ai pas pu me séparer de cette peinture artistique en fin de soirée alors qu’un convive voulait l’acquérir. Il me fallait du temps encore pour comprendre la création que j’avais réalisée.

Le temps a passé et je suis prêt à la voir évoluer dans un autre environnement maintenant, voila pourquoi je l’ai déposée en vente dans ma galerie d’oeuvres d’art en ligne.

Une technique à explorer

J’aime bien faire des expérimentations techniques, comme beaucoup d’artistes. A ce moment, je voulais explorer une simple possibilité: La faculté d’agrégation de la peinture projetée par une bombe aérosol de graffiti sur une trace d’eau. Je m’explique, faites le test:

  • Tracez, avec un gros pinceau gorgé d’eau, une ou plusieurs lignes (invisibles donc) sur la toile.
  • Puis prenez une bombe ou plusieurs bombes pour les dégradés et projetez la peinture sur ces mêmes lignes.
  • Observez le résultat, la façon dont la peinture se mêle, se mélange et crée des effets.

En écrivant ces lignes cela me donne même l’idée de tracer prochainement ces première ligne vierge avec de l’encre!

Imaginez vous donc décrire un portait, sans dessin préparatoire, juste avec un pinceau à l’eau, avant de le recouvrir de projections de peinture. Peinture art et invisible, cela devient un jeu intéressant!