Live painting Art festival de l’artiste Enkage.
Festival Street Art à Aix en Provence en 2016.
Une prestation originale, contemporaine et vivante: Live painting Art festival. De quoi animer les temps d’un événement et capter l’attention du public.
Une peinture réalisée 100% à la bombe graffiti durant ce festival de street art organisé à Aix en Provence (et oui tout est possible, même un festival street art à Aix en Provence). En effet Aix en Provence, comparée à Marseille, est une ville très peu décorée de peinture graffiti sur ses murs. Mais deux associations notamment œuvrent activement pour la promotion du graffiti et du street art à Aix en Provence. “La rue est vers l’art” qui a organisé ce live painting festival et également “KA Divers” avec qui j’ai collaboré sur d’autres projets (live painting, atelier graffiti).
Pour ce live painting art festival, c’est sur une toile de plus de six mètres carrés que j’ai pu réaliser un joli portrait de femme durant tout un après-midi et début de soirée. Les tonalités choisies tournait autour d’une palettes de gris, de bruns, d’ocres et de bleus pour la majeure partie.
L’art du live painting.
Pour une prestation de live painting, il faut tout d’abord savoir bien gérer son timing, c’est important.
Ne pas terminer son œuvre trop tôt pour le coté animation et spectacle, mais bien la terminer dans les temps impartis, évidement! Ensuite, pour ma part, j’aime bien jouer sur la curiosité du public: ne pas donner trop d’indices trop rapidement sur la réalisation finale, laisser planer un certains mystère en laissant des formes tracées assez indéfinies pendant un moment. Les spectateurs qui déambulent dans le festival ont alors le loisir de voir évoluer l’œuvre mais également de se projeter dans leur imaginaire.
Ensuite il faut savoir, et je parle en tant qu’artiste mais aussi en tant qu’homme, profiter de ce temps d’échange avec le public. J’aime particulièrement ces moments privilégiés qu’offre le live painting festival.
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.