Description du projet

Déco spraysur tous supports.

Un défi temporel et technique

Mon client avait un portail, triste, vert jardin, un simple portail en somme. Il voulait accueillir ses visiteurs de la meilleure des manières, avec des vignes, une vision de son domaine et des portrait, ceux de ses des filles. Avec une déco à la bombe aérosol, pourquoi pas ?!

Je lui ai proposé un croquis réalisé à l’ordinateur, déjà très fidèle à la réalisation finale, pour qu’il puisse se projeter sur la déco que j’aillais lui proposer. La maquette numérique fut validée après deux échanges avec mon client. Je prend soin de bien écouter mon interlocuteur, ses besoins, ses envies, avant de lui proposer le visuel qui le satisfera. Je réalise donc la majorité de mes maquettes à l’ordinateur, avec un logiciel de dessin professionnel, ce qui permet de réajuster efficacement, parfois en temps réel par téléphone, la proposition.

Une déco spray de qualité

La difficulté technique résidait dans la réalisation de portrait, les trois portraits de ses filles, dans un temps limité puisque devant rentrer dans le cadre du devis défini. C’est pour cela que j’ai opté pour une déco en pochoir pour la création des trois jeunes enfants. Le temps de réalisation de la peinture était lui aussi limité à deux demies journées.

Qu’à cela ne tienne, le contrat a été rempli et je suis encore enthousiaste à l’idée de montrer ce travail réalisé début 2016. Un de ceux qui m’ont permis de penser que la déco au spray était quelque chose qui me plaisait vraiment.