Description du projet

Peinture chambre d’enfant avec Minnie

Les créations d’un artiste pour faire plaisir

Pour la chambre d’une petite fille de 2 ans il m’a été demandé de faire un travail de peinture autour du thème de Minnie et de Walt Disney. Ce type de peinture décorative chez un particulier ne constitue pas le coeur de mon activité artistique mais le courant humain étant bien passé avec le particulier, je me suis employé à faire de mon mieux pour rendre en peinture l’univers de Mickey et de ses amis.

Peinture chambre d'enfant petite fille, Minnie et Winne, les amis de Mickey

Les amis de Mickey prennent vie en peinture.

Un retour en enfance pour l’artiste.

J’ai eu l’impression de retourner en enfance en peinant ce thème Walt Disney dans la chambre d’enfant de cette petit fille. J’ai commencé tout petit le dessin en m’exerçant sur Mickey, ses amis, les pages de Picsou Magasine…

Plus tard sont arrivés des thèmes comme Dragon Ball Z et c’est au collège qu’il m’a été donné l’occasion de réaliser mes premières fresques sur les murs de l’école.

Cela fait du bien de travailler sur des motifs simples de temps à autres et de surtout savoir faire plaisir en réalisant juste la fresque en peinture dont le client rêvait pour sa petite fille, avec son prénom inscrit sur le mur.

Peinture déco chambre d'enfant avec le prénom de la petite fille Winnie et Mickey

En peinture, le prénom de l’enfant est de la fête.

Entouré de Minnie et Winnie dans une chambre qui la verra grandir.

J’espère bien que cette thématique Disney en peinture verra grandir cette petite Noelya durant quelques années. En tout cas jusqu’à ce quelle grandisse suffisamment et passe de petite fille à jeune fille.

Pour la peinture elle pas de problème, elle va resister sur le mur. J’ai conseillé à mon client de la vernir, afin de conserver l’éclat des couleurs dans le temps et de pouvoir lessiver le mur si besoin (attaque de gribouillage de l’enfant par exemple !).

Artiste décoration de chambre d'enfant à Marseille avec Winnie et Panpan le lapin

Peintre plutôt que graffeur?

Faire attention à la santé des enfants.

Pourquoi cet intitulé? Tout simplement parce que l’utilisation de la bombe aérosol pour les chambres des très jeunes enfant est déconseillée. En effet la bombe de graff que ‘on utilise pour les facades de murs extérieurs peut relacher des particules fines. Des particles nocives pour les très jeunes enfants qui sont encore très sensibles car en pleine croissance.

Voila pourquoi j’ai utilisé principalement de la peinture acrylique comme on peut le voir sur cette étape de mon travail. Ensuite j’ai utilisé une bombe aérosol spécial intérieur pauvre en solvant, et avec parcimonie, par endroits sur le murs et non en grands et larges aplats.

Ainsi j’ai nommé ce paragraphe “peintre plutôt que graffeur”, pour souligner ce problème et attirer l’attention sur la santé de vos tous petits enfants lorsque vous faites réaliser une décoration murale par un artiste.

Envie de faire appel à mes services:

Vous pouvez cliquer sur le lien “En savoir plus sur la décoration d’intérieur” sur cette page, puis prendre contact au plus vite et m’expliquer votre projet.

Décoration de chambre d'enfant peintre plutôt que graffeur