Animation et créativité à Venelles
Découverte du graffiti pour les plus jeunes
Ce temps d’expression créatif du 8 Juillet 2017 a permis aux jeunes inscrits de s’initier durant une matinée au street art et à la découverte du graffiti, sur un support éphémère: le cellograff. Ce temps d’initiation s’est inscrit dans le cadre du festival “le street art nécessaire” organisé à Venelles par l’association Ka divers.
Les jeunes participants ont tout d’abord bénéficié d’un temps d’explication et d’initiation libre au spray aérosol, puis, sous ma supervision, ils ont pu réaliser un lettrage dessinant les contours du mot “graffiti”. Les ateliers de découverte du graffiti sont pour les plus jeunes comme ici (entre 6 et 12 ans) un temps fabuleux d’écoute, de plaisir et d’exploration.
Un atelier de découverte du graffiti créatif réjouissant et réussi.
L’association Ka Divers fait régulièrement appel à des artistes de la région pour animer ses ateliers de découverte du graffiti près d’Aix en Provence, de Marseille… Les artistes graffeurs sont Dire, Kitsa, bien d’autres et donc aussi moi même Enkage pour cet atelier d’initiation que l’association a organisé.
Vous pouvez visiter la page de l’événement du street art nécessaire sur le site internet de l’association Ka Divers qui intervient très régulièrement dans l’univers du street art à Aix en Provence et alentours.
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.