Description du projet

Fresque graffiti sur commande au coeur de la ville de Marseille

Hommage à Johnny Halliday

Cette fresque graffiti a été commandée par les commerçants du quartier du cours Julien à Marseille à la société Massilia Graffiti. Cette entreprise a confié la réalisation du portrait de Johnny Hallyday à l’artiste Enkage pour la réalisation du dans la rue Busy l’indien à Marseille. L’artiste graffeur Macak a été également convié à la peinture murale pour la réalisation de l’aigle si cher à Johnny, la typographie et le coeur de l’artiste qui, s’il ne bat plus, résonne toujours en chansons dans les coeurs de ses fans.

Cette fresque graffiti événementielle a été l’occasion de rendre un hommage et de proposer une animation de live painting inédite dans le centre ville de Marseille. Un événement car cette création était proposée au regard du public, habitants, étudiants, shoppeurs d’un jour, enfants rentrant de l’école avec leurs parents.

Sur ce mur idéalement situé au Cours Julien à Marseille, J’ai crée un graffiti de grande envergure, très coloré, plutôt ressemblant. Mais le principal intérêt résidait vraiment dans cette animation, cet échange avec le public, les passants, ce temps que l’on prend en temps qu’artiste pour parler de sa pratique, pour éveiller la curiosité. Durant deux demies journées, nous avons pu, Macak et moi même, mesurer l’impact que cette animation peinture graffiti avait en plein coeur de ce quartier commerçant et animé de la ville de Marseille.

J’espère que cette fresque graffiti touchera les fans de Johnny Hallyday, et qu’elle restera longtemps pour battre la mesure de ses chansons. Vous pouvez retrouver sur Facebook les créations commanditées par la société Piece Markers/Massilia Graffiti ainsi que les oeuvres de Macak

Pour votre envie de peinture graffiti, cliquez sur le bouton en évidence pour découvrir ma prestation en peinture graffiti d’extérieur.